L’idée d’une box de bières bio artisanales et françaises a germé durant l’été 2018. J’avais envie de travailler un produit que j’aime, la bière, mais pas seulement. Après cinq années d’expériences dans une société impliquée dans l’économie sociale et solidaire et à la gouvernance démocratique, il était important pour moi que cette nouvelle aventure professionnelle ait du sens.

En me plongeant dans l’univers passionnant des micro-brasseries et brasseries artisanales, j’ai eu envie de promouvoir ces produits. En même temps, je souhaitais proposer une solution à une problématique du secteur : les soucis de distribution.

En effet, il n’est pas toujours aisé pour une petite brasserie de vendre ses bières dans les bars ou magasins à proximité, pourquoi ? Parce que les gros réseaux de distributions de boissons industrielles proposent des facilités de trésorerie avantageuses en contrepartie d’une exclusivité sur leurs références.

J’ai pensé qu’une box sur abonnement serait un bon moyen de faire découvrir aux particulier l’immense diversités des bières artisanales brassées en France. C’est un plaisir pour moi d’aller directement à la rencontre des différents brasseurs, de sélectionner les bières que j’ai envie de faire partager, et in fine, de créer un nouveau moyen de distribution pour les bières artisanales françaises.

C’est un choix et un engagement que de proposer des bières qui soient toutes à la fois artisanales, bio et françaises.

Tribulle n’est pas une start-up, je suis pour l’instant seul, et ne souhaite pas en faire une grosse structure. Si le développement nécessite d’être plus nombreux, je mettrai tout en œuvre pour le faire en intégrant les principes de l’économie sociale et solidaire.

N’hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos suggestions, remarques, critiques, adresses de brasseries, ça m’intéresse !

Olivier Combier
Fondateur de

Tribulle box